Lempdes Sport Football Label Jeunes FFF : site officiel du club de foot de LEMPDES - footeo

Cruel scénario pour le LSF !

13 novembre 2018 - 11:31

R2 - LEMPDES SPORT / ST POURCAIN  

A la recherche de leur premier succès à domicile en championnat cette saison (après 3 victoires en 3 matchs à l'extérieur), les Lempdais ont vécu un scénario pour le moins cruel.  

Pourtant la rencontre débutait bien et les verts ouvraient le score dès la 2e minute par Alexis Govignon qui venait piquer son ballon par dessus le portier adverse. C'est ensuite Julien Laussac d'une belle tête sur coup franc qui donnait un avantage plus conséquents au LSF, mais but refusé pour un hors jeu très litigieux ! Sur une des premières incursions de St Pourçain, l'attaquant allait ensuite remiser au point de penalty pour une frappe placée du milieu qui égalise contre le cours du jeu.

Cela ne changera rien aux intentions Lempdaises, les joueurs de Fred Morgeat repartent à l'attaque et se créaient de nombreuses situations dangereuses. Alexis Govignon décidément intenable ce dimanche envoie un missile à 25m qui vient s'écraser sur la barre transversale. C'est finalement Benjamin Achon suite à une transversale à l'opposé qui vient enrhumer la défense adverse d'un crochet du droit pour conclure du gauche (2-1, 40e min) et redonner logiquement l'avantage à son équipe. Ce sera le score à la pause.  

St Pourçain revient avec d'autres intentions en seconde période et profite d'une erreur défensive pour égaliser de nouveau par son attaquant, qui aura fait très mal au Lempdais cet après-midi. Ce dernier remporte son face à face avec Gallant pour remettre les compteurs à zéro (2-2, 50e min).  

Govignon, l'homme du match

  Mais c'était sans compter sur Alexis Govignon qui, bien lancé en profondeur, s'offrait un doublé personnel d'une frappe croisée du droit. Lempdes prend l'avantage pour la 3e fois dans cette rencontre (3-2, 60e min). Les visiteurs vont tenter de revenir mais nos verts poussent eux aussi pour mettre le 4e but et il faudra deux parades exceptionnelles du gardien d'abord sur une déviation d'Achon à bout portant sur un centre de Govignon puis sur une reprise d'Andraud bien servi par Benjamin Achon, qui aura pesé sur la défense tout au long du match. On croit au 4e but lorsque Axel Torrent marque sur corner à la 88e minute mais l'arbitre annule le but de façon incompréhensible puisque ce sont deux défenseurs de St Pourçain qui se sont rentrés dedans, et sont tout heureux (et surpris) de voir ce but annulé.

Malheureusement ce qui devait arriver arriva et le LSF qui n'a pas su tuer le match va se faire punir. Sur le corner de la dernière chance, tous les visiteurs montent et vont égaliser d'une tête au premier poteau (3-3, 90e+3). Cruel et immérité tant les efforts ont été importants côté Lempdais.  

La copie rendue par nos joueurs est néanmoins positive et bien plus complète que les matchs précédents à domicile. La prochaine rencontre de R2 sera le derby face au Cendre dimanche 25 novembre.  

PS: réception de Ceyrat (R3) en Coupe LAURA dimanche 17 novembre à 14h30 au Municipal

Commentaires

LE LSF PARTENAIRE PASSE REGION

FORMATION DES JEUNES

Lempdes Sport Football obtient pour 3 saisons le label jeunes FFF qui récompense le club de ses efforts de formation et de structuration.

2017 - 2020

RESPONSABLES COORDONNEES

INFOS/CONTACT :

e-mail: lempdes.sportfootball@gmail.com

Didier AFFRAIX, Président (06 85 53 04 37)

Jérémy MAGNIER, Resp. Jeunes (06 50 09 19 59)