22 octobre 2018 à 17:49

SENIORS (C): UNE VICTOIRE FACILITEE !

Les Seniors (C) recevaient Malintrat en lever de rideau de l'équipe B ce dimanche au stade municipal de Lempdes.
Les hommes de Christophe Guilloux (aux buts aujourd'hui), et de Cédric Vidal, débutent encore une fois mal la partie: même pas 5 min de jeu, le ballon traîne trop dans la surface Lempdaise, un joueur de Malintrat en profite, 1-0 pour les visiteurs.

C'est sûrement le déclic pour les Lempdais. Le LSF met le pied sur le ballon, prend le jeu à son compte face à une équipe de Malintrat bien en place et difficile à manœuvrer.
Et sur une frappe de Vincent Tournaire dans la surface, le défenseur met la main.
Penalty pour Lempdes bien transformé par Luc Rokita (1-1 à la 25e min).

Sur l'action suivante (30e min), Thibault Éon arrive un peu excentré sur la droite, fixe le gardien pour aller le dribbler et pousser le ballon au fond des filets, mais le portier adverse fauche le numéro 10 du LSF. Dernier rempart de Malintrat, ce dernier est logiquement exclu. Changement tactique pour les adversaire du jour qui évoluent désormais à 10.

À la 35e, on prend les mêmes et on recommence, côté gauche cette fois-ci !
Thibault Éon se fait encore découper par le gardien remplaçant, l'arbitre voit rouge pour la seconde fois. Malintrat évoluera à 9 contre 11 pour le reste du match. Un but partout à la pause.

Le second acte sera beaucoup plus simple pour le LSF qui profitera des espaces.
70e min, Maxime Tain déborde couloir gauche, centre devant le but pour Thibault Éon qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
2-1 pour les Lempdais. Dix minutes plus tard, Luc Rokita bien lancé en profondeur par son acolyte Thibault Éon, ira gagner son duel face au portier adverse. 3-1 pour le LSF  qui n'aura eu qu'à gérer cette 2e mi-temp.

Score final: 3 - 1

Les buterus pour Lempdes: Thibault Eon (1) et Luc Rokita (2)