4 avril 2018 à 11:18

Les U15 font tomber les leaders !

U15 (A) 1-0 Livradois Forez

Les Lempdais accueillaient samedi au Marais le premier du championnat Elite, Ambert. Les visiteurs sont toujours invaincus sur la 2e phase et sont une équipe difficile à manœuvrer.

Comme souvent à domicile cette saison, les verts prennent le match par le bon bout et secouent leurs adversaires du jour. Plusieurs occasions pour les Lempdais, mais aucune véritablement franche. Face à une défense bien en place, les U15 tentent leur chance de loin mais le gardien de Livradois Forez et vigilant. On passe même prêt de se faire surprendre côté LSF mais l'attaquant jaune et noir croise trop son tir dans son duel face à Quentin Watterlot. Et à une minute de la mi-temps, sur une belle passe dans l'intervalle, Antoine Desforges prend le meilleur sur le solide défenseur central pour toucher le ballon et devancer la sortie du gardien, c'est l'ouverture du score pour Lempdes.

1-0 à la pause.

Il ne se passera plus grand chose en seconde période, les verts et blancs bien en bloc ne seront pas inquiétés malgré la pression des visiteurs en fin de match. C'est donc la première défaite pour Ambert et un petit exploit pour les U15 qui ont livré un de leurs meilleurs match dans le contenu cette saison.

U15 (B) 2-0 Vertaizon

Le groupe 2 recevait également le 1er de la poule, Vertaizon. Les jeunes se sont bien rattrapés de leur non-match la semaine passée à St Ours (défaite 5-2). Malgrè un début de match moyen, les Lempdais vont monter en puissance dans cette partie, et ouvrir la marque par Damien Masse, sur un bon centre de Sofiane Aliane (1-0, 25e min). Puis c'est ce même Sofiane qui va doubler la mise quelques instants plus tard en coupant du plat du pied un centre au premier poteau (2-0, 30e min).

Après la pause le LSF va encore se procurer plusieurs occasions, mais la finition ne sera pas au rendez-vous.

On en restera là, belle victoire 2-0 pour les verts qui se rapprochent un peu plus du maintien en 1ere division.