7 octobre 2017 à 17:33

Vétérans: Dans la continuité !

Pour leur troisième match de la saison les vétérans de Lempdes se déplaçaient sur le terrain de Lezoux ce vendredi soir. La tâche était simple : continuer de montrer les belles intentions aperçues lors des deux précédentes rencontres.

Fort d'un effectif conséquent, le coach David Bousquet disposait de 17 joueurs et charge à lui de mettre en place une équipe compétitive dès le coup d'envoi. Les visiteurs s'attendaient à une entame de match solide des locaux avec un pressing haut et une intensité importante.

En conséquence, l'équipe mise en place s'appuyait sur une défense rigoureuse et un milieu de terrain conquérant.

21h début du match. Le premier quart d'heure, les deux équipes se rendent coup pour coup et les duels se multiplient aux quatre coins du terrain. Mais au fil des minutes Gérard Bernal et David Ferreira imposaient leur physique ce qui allait permettre aux visiteurs de remporter la bataille du milieu, capitale pour la suite de la rencontre.

Malgré une première mi-temps équilibrée, les Lempdais jouent plus juste et font preuve d'une maîtrise technique plus importante qui débouche sur deux contres rondement menés leur permettant d'ouvrir la marque par Amaral De Sousa et d'enfoncer le clou quelques minutes plus tard par Sébastien Thévenot. Le break est fait et à la pause les visiteurs regagnent les vestiaires sur le score de 2 à 0 récompensant les efforts fournis par tous et le respect des consignes.

En deuxième période, c'est l'heure du coaching avec pas moins de six changements. De fait, lors du premier quart d'heure et avec la mise en place de ces nouveaux joueurs cela occasionne un déséquilibre permettant aux Lezoviens, mieux rentrés dans la partie, de recoller au score. Ils mettent la pression sur la défense Lempdaise et une mésentente entre le gardien Grégory Vergne et son libéro David Girin aux abords de la surface de réparation permet à l'attaquant adverse de pousser le ballon au fond de la cage vide : 2-1 à la 48ème.

Dommage car juste avant et suite à un mouvement collectif "barcelonesque", Guillaume Berger caresse le cuir mais sa tentative s'écrase sur la barre transversale...

S'ensuit 15 minutes d'une pression intense dans la moitié de terrain Lempdaise. Toutefois, les visiteurs se regroupent en défense et font preuve d'une généreuse solidarité. L'objectif est clair : ne pas céder sur les coups de boutoirs de l'adversaire et attendre que l'orage passe ! Grâce à une solide défense s'appuyant une nouvelle fois sur un Jean-Marie Canivet des grands soirs, son acolyte en défense centrale David Girin se reprend de sa bévue et annihile toutes les occasions adverses.

Mais cette domination des Lezoviens va mettre en exergue une autre facette de la palette tactique du LSF : le contre. Et c'est sur l'un d'eux qu'ils vont se mettre à l’abri au score. Un jeu rapide et léché au milieu de terrain permet en trois passes de se retrouver devant le but et de conclure par Fred "Parpaing" cette belle action.

Dans la foulée, d'une frappe aussi pure que soudaine des 35 mètres, Sébastien Thévenot s'offre un doublé. 4-1, le match est plié !

A son tour d'un tir improbable du gauche, Fred "Parpaing" nettoie la lucarne du gardien Lezovien.

Et à la 75ème l'action du match ! Sur une relance propre de la défense, David Sarghat récupère le ballon et d'une ouverture lumineuse à montrer dans toutes les écoles de football, lance dans la profondeur Fred "Parpaing" qui s'en va fixer le gardien et s'offrir son doublé : 5-1 !

Les encouragements de nos supporters d'un soir Fred Drouihet et Pablo Panos faisant taire définitivement par la même occasion ceux venus encourager les locaux. D'ailleurs, à noter que de la 1ère à la 90ème minute ils n'ont cessé de donner de la voix, bel esprit d'équipe !

Pour ponctuer ce feu d'artifice Amaral De Sousa, encore hauteur d'une belle prestation, conclue ce festival offensif et signe lui aussi son doublé: 6-1.

Sur un coup franc, Sébastien Thévenot voit sa tête repoussée par le montant de la cage adversaire et se refuser à lui le "coup du chapeau" !

Avec la fin de la rencontre le rythme baisse et les Lempdais font circuler la balle montrant ainsi leur aisance technique permettant d'huiler le collectif. Mais peut-être à cause d'un excès de confiance les Lempdais jouent avec le feu et pousse Jean-Marie Canivet jusque là impérial à commettre une faute à l’intérieur de la surface : pénalty !

Sans le savoir ce dernier va donner l'occasion à l'excellent Grégory Vergne de briller. Bien campé sur ces appuis, il va d'une magnifique horizontale se déployer et d'une main ferme mettre en échec le tireur Lezovien finissant par la même d’écœurer les attaquants adverses. C'est sur cette dernière action qu'est sifflée la fin de la rencontre.

Un nouveau succès qui ne souffre d'aucune contestation pour le LSF. Trois matches et autant de victoires !

Mais la vérité d'un soir n'est pas celle du lendemain...

Vendredi prochain, une nouvelle marche s'offre à eux dans la poursuite de leur ascension avec la réception de Dallet au stade du Marais.

Score final: 1-6

Les buteurs pour Lempdes: Amaral De Sousa (2), Sébastien Thévenot (2) et Fred JJ (2)