Programme Éducatif Fédéral

Le club de LEMPDES SPORT FOOTBALL est engagé dans le Programme Éducatif Fédéral de la Fédération Française de Football.

Le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
• L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
• L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.
• Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
• Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
• La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité

Vos enfants seront régulièrement sensibilisés par des intervenants éducatifs à ces différentes thématiques. Des supports d’information pourront leur être remis.

Les éducateurs sont bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Le responsable éducatif du club, en charge du projet, est le Responsable Jeunes, Jérémy MAGNIER.

Pour découvrir les différentes actions réalisées, cliquez sur les fichiers ci-dessous:

Actions sur la santé :

Actions sur l’engagement citoyen

Actions sur l’environnement :

Actions sur le Fair-Play :

Actions sur les règles du jeu et l’arbitrage :

Actions sur la culture football :

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :