12 septembre 2018 à 15:03

Défaite au Municipal pour les Seniors 3

L'équipe 3 des Seniors recevait St-Jacques 2 pour le premier match de son histoire en départemental 2, après la montée en fin de saison dernière.

Bon début de rencontre des locaux qui se montrent entreprenants et prennent le jeu à leur compte face à cette réserve de Régional 2. Mais, sur une de leurs premières incursions dans le camp Lempdais, l'arbitre indique le point de penalty pour un tacle de Florian Goncalves sur l'attaquant adversaire, rugueux mais qui semblait propre. C'est transformé, 0-1 (25e).

Les Lempdais prennent un coup de massue mais relèvent très vite la tête. Ils répondent dans les duels. Quelques minutes plus tard St-Jacques double pourtant la mise. Mi-temps : 0-2.

La 2e mi-temps va être plus compliquée pour les hommes de Christophe Guilloux. Au retour des vestiaires, St-Jacques inscrit son 3e but très vite. Les Lempdais subissent toute la seconde période, n'arrivent plus à ressortir de leur camp. C'est dur physiquement. Quelques minutes plus tard, 4-0 pour St-Jacques.

Les Lempdais inscriront 2 buts dans le dernier quart d'heure de cette rencontre par l'intermédiaire de Thibault Éon, en forme en ce début de saison, sur deux belles offrandes plein axe de Luc Rokita. Score final : 2-4.

Les Verts auront l'occasion d'accrocher leurs premiers points dès ce dimanche avec la réception de Clermont Outre Mer à 15h, pour un deuxième match consécutif au Municipal.