30 avril 2018 à 19:03

Séniors: Bilan du Week-End

Séniors (A): Une nouvelle défaite

Cette saison, l'équipe une n'y arrive pas à domicile. Face à une équipe d'Espaly dominatrice et 3ème du classement les Lempdais ont été dominés dans tous les secteurs de jeu et s'enfoncent au classement. Déjà menés 3 -0 à la mi-temps, les hommes de Stéphane Penando ont essayé de réagir en seconde période mais en vain.

Score final: 4 - 1

Séniors (B): Une défaite cruelle

En déplacement sur la pelouse de Châtel-Guyon (2e et en course pour la montée en R2), les Lempdais ont livré un gros match de R3. Face à un adverse de qualité le LSF a malheureusement encaissé un but en début de match, sur sa seule petite erreur défensive (1-0, 8e min). Le reste de la première période fut largement dominé par les vert et blanc qui auraient pu égaliser à plusieurs reprises par Govignon, Sambade ou encore Abrunhosa, très en vu ce samedi soir. Le milieu Lempdais a d’abord fait briller le portier local sur une frappe lointaine qui partait sous la barre, puis tout le monde a cru à l’égalisation sur sa frappe puissante du gauche à 30m, repoussée par la transversale.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score frustrant de 1-0 pour Châtel-Guyon. Dès le début de la seconde période les locaux vont bénéficier d’un penalty pourtant inexistant, l’attaquant s’effondrant tout seul dans la surface. La frappe du capitaine sera néanmoins repoussée par Jérémy Magnier qui avait choisi le bon côté, et permet à Lempdes de rester dans le match.

La 2e mi-temps tombera dans un faux rythme avec de nombreux arrêts de jeu, empêchant les verts d’emballer le match. Plus vraiment d’occasions mis à part une frappe de Genillier en fin de match, détournée semble-t-il de la main par le défenseur au point de penalty, l’arbitre n’accordant pas la faute au LSF. Les locaux vont finalement doubler la mise à la dernière minute des arrêts de jeu sur un contre bien mené, alors que tous les Lempdais étaient montés pour égaliser. Des regrets pour les hommes de Jérôme Blaizin qui ont tout donné face à cette belle équipe de Châtel.

Score final: 0 - 2

Séniors (C): Sur sa lancée

Lempdes se déplaçait à Maringues ce samedi pour jouer à 20h. Il ne fallait pas arriver en retard car les visiteurs ouvrent le score dès la 2ème minute de jeu et s'offrent un match facile.

Vont suivre 3 autres buts avec une maîtrise du jeu collectif presque irréprochable. Cette victoire permet à Lempdes de rester au contact de Chauriat 1er au classement.

Score final: 4 - 0

Les buteurs pour Lempdes: Luc Rokita (1), Thibault Eon (1) et Benjamin Achon (2)