20 mars 2018 à 17:43

Deux belles victoires en U15, les U18 (A) prennent la tête

Après avoir déjeuné ensemble au club house (voir photo), nos équipes U14 et U15 disputaient deux rencontres pas évidentes face à des adversaires bien classés.

L’équipe une s’est imposée face aux Martres de Veyre samedi après-midi au Marais sur le score de 2 à 0. Après une bonne entame de match, les Lempdais ouvraient la marque à la 15e minute sur corner. La tête de Mathis Thual était repoussée par la transversale mais Houssine Bendamouh avait bien suivit pour marquer du torse et donner l’avantage au LSF. La réaction des visiteurs ne se fera pas attendre mais les U15, solides défensivement, ne seront que peu inquiétés jusqu’à la pause. Ils auront même l’occasion de doubler la mise mais les belles frappes d’Antoine Desforges puis Mathis Thual seront brillamment repoussées par le gardien Martrois.

En seconde période les visiteurs poussent pour égaliser mais le bloc Lempdais est bien en place et Quentin Watterlot est vigilant dans les buts. A 10 minutes du terme les verts vont enfin tuer le match sur une magnifique contre-attaque. Après un sombrero, Ahmed El Elmi lance Antoine Desforges, dont le centre fort devant le but est bien repris par Lorenzo Constantin, qui propulse le ballon dans le petit filet. On en restera là, belle victoire qui récompense les bonnes prestations des dernières semaines ! Prochain match samedi au Cendre à 15h.

Le groupe B recevait quant à lui Clermont St Jacques. Après 2 nuls consécutifs face à Paslières et Besse, les joueurs de Fred Fernandez devaient s’imposer à domicile pour se rapprocher du maintien (ils sont montés à la trêve). Le début de match est serré, mais la situation va se décanter à la 25e minute avec l’ouverture du score de Damien Masse (1-0 pour Lempdes). Coup au moral pour St Jacques qui va ensuite encaisser un 2e puis un 3e but, à chaque fois par Damien. Sofiane Aliane sera également buteur cet après-midi pour une victoire finale nette de 4 à 0. Les Lempdais prennent la seconde place de la poule et continuent leur superbe saison (12 victoires, 5 nuls et 1 seule défaite, 88 buts marqués contre 24 encaissés à l’heure actuelle).

En fin d’après midi les U18 (A) de Sébastien Corriger (1er) ont dominé Beaumont (2e) dans le choc de haut de tableau d’Élite. Dylan Pottiez a inscrit le seul but du match en première période pour une victoire 1 à 0. Les Lempdais sont désormais seul leader et comptent même un match en moins sur les poursuivants.