Le point en jeunes à la fin des premières phases !

2 mars 2018 - 16:18

La première partie de championnat s’est terminée en janvier et février pour nos équipes U13 à U18. La phase 2 du championnat commence ce week end pour la plupart de nos groupes.

U18 (A) de Sébastien Corriger

Ils terminent la première phase à la troisième place d’Elite avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites. Les deux premiers (Mozac et les Martres de Veyre) accèdent à la PH à la trêve. Dommage pour nos U18 qui sont pourtant invaincus face aux deux équipes qui montent et ont montré de belles choses sur le terrain. Le parcours en coupe et l’accumulation des matchs (dont plusieurs rencontres en semaine) ont été compliqué à gérer pour le groupe, notamment physiquement sur la fin d’année 2017.

Ils seront encore en Élite jusqu’à la fin de saison.

Parcours en Gambardella : les jeunes Lempdais ont écrit l’histoire du club puisque pour la première fois le LSF s’est hissé jusqu’au premier tour fédéral après avoir notamment sorti deux équipes de division supérieur (Lapalisse PH et Montluçon DH). Élimination cruelle face à Castres aux tirs au but, malgré un gros match livré par nos U18.

U18 (B) de Nicolas Fontaine et Taiwani Ali

Le groupe composé majoritairement de U16 et U17, et qui évolue au 2e niveau départemental depuis sa montée l’an dernier, a eu du mal en début de championnat. Mais nos joueurs ont progressé de match en match, pour se sauver in extremis après une belle victoire à Aulnat (1-3) dans le match pour le maintien. Bilan 2 victoires, 1 nul et 6 défaites. Les dernières prestations et le retour des blessés laissent envisager une deuxième partie de saison bien meilleure !

U15 (A) de Jérémy Magnier et Alexandre Abrunhosa

Bilan équilibré pour les U15 avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites en championnat. Ils terminent cette première phase en milieu de tableau. Freinés par les blessures, absences et parfois manque de chance, les Lempdais ont eu du mal à accrocher le haut de tableau. Des prestations assez abouties n’ont pas toujours été récompensées, à cause d’un manque de réalisme dans les deux surfaces de vérité. Il faudra être plus régulier en 2018 où ils seront dans la « poule du titre » avec les 6 premiers de la phase 1.

U15 (B) de Frédéric Fernandez

Très belle partie de saison conclue par un titre de champion ! Créée l’année dernière, notre équipe composée essentiellement de U14 termine première de sa poule avec 10 victoires, 2 nuls et une seule défaite (80 buts inscrits en 15 matchs !). Les joueurs évolueront en 1e division de district en 2018, un niveau qui leur correspondra mieux, et où il faudra se maintenir !

U13 (A) d’Adrien Préau et David Bousquet

Les U13 ont quant à eux déjà joué 2 phases en 2017. Une première de septembre à fin octobre dans laquelle ils terminent 2e de leur poule de promotion, synonyme de montée en Elite (plus haut niveau possible à cet âge). La phase 2 de novembre à décembre les a vu tomber dans une poule très relevée avec notamment l’équipe 1 du Clermont Foot, ASM 2, Riom 1, Cébazat 1… où ils n’ont pas fait tâche malgré 2 nuls et 3 défaites, ce qui suffira pour se maintenir à ce niveau en phase 3 !

En coupe, nos jeunes Lempdais ont passé les 2 premiers tours et disputeront la demi-finale régionale ce samedi à Beaumont.

U13 (B) de William Lageneste

Le groupe de U12 évoluant en 2e division n’a pas réussi à monter lors de la première phase (terminant 2e). La seconde phase fut la bonne, avec également une 2e place (4 victoires, 1 défaite) synonyme de montée cette fois-ci ! Le groupe sera en 1e division en 2018.

En coupe, qualification au 1er tour mais élimination au 2e.