Lempdes Sport Football : site officiel du club de foot de LEMPDES - footeo

Coupe Gambardella: En route vers un nouvel exploit !

6 décembre 2017 - 23:49

Les U18 du LSF disputeront ce samedi le match le plus important de l'histoire du club dans la catégorie. Jamais une équipe Lempdaise n'avait été aussi loin en Coupe Gambardella. Cette prestigieuse Coupe de France des moins de 19 ans est chaque année une compétition très disputée, et réaliser un "parcours" est souvent peu évident, surtout pour les petits clubs de district comme le nôtre.

L'équipe de Sébastien Corriger (D1) a passé tour après tour, éliminant Aulnat et Saint Victor (équipes qui évoluent au même niveau), et surtout Lapalisse (1 niveau au dessus, R2), puis Montluçon (2 niveaux au dessus, R1) les deux fois après la séance des tirs aux buts.

Le tirage au sort a désigné l'équipe de Castres (R2, Ligue Occitanie) comme futur adversaire ! Le championnat étant différent dans cette région là, Castres évolue avec des U18-U19, tandis que les Lempdais jouent avec des U16-U17-U18 tout au long de la saison. Un petit avantage de plus pour les visiteurs.

L'USCF a quant à elle éliminé les équipes de Levezou (D1), Castelnau (D1), St Villefranchois (R2) et Lavaur (D1). L'équipe Castraise est 4e sur 12 en championnat R2 avec 4 victoires, 4 nuls et une seule défaite.

Le fait de jouer à domicile avec un maximum de supporters pourra peut-être faire pencher la balance du côté Lempdais, malgré des conditions climatiques peu évidentes. Castres part largement favoris dans cette rencontre et nos U18 vont tout faire pour essayer d'accrocher le plus longtemps possible cette équipe supérieure sur le papier !!

Tous les joueurs, éducateurs, dirigeants, parents, famille, supporters du club sont conviés à assister à cette rencontre. Tous les autres matchs des équipes jeunes du club prévus samedi après-midi ont été décalés pour que tout le monde participe à la fête. Coup d'envoi 14H30 au Stade Municipal.

L'équipe qualifiée atteindra les 64e de finale de la Gambardella et pourra espérer rencontrer des clubs professionnels comme l'Olympique Lyonnais ou l'AS Saint Etienne pour on imagine une fantastique affiche de gala au Municipal !

Après la rencontre le club se verra remettre le LABEL JEUNE FFF à la salle la 2Deuche par les membres du district, ce qui vient récompenser la qualité de la formation Lempdaise.

ALLEZ LE LSF ON CROÎT EN VOUS !! TOUS EN VERT ET BLANC SAMEDI !