Lempdes Sport Football : site officiel du club de foot de LEMPDES - footeo

U18 (A): Une victoire au bout du suspens

13 novembre 2017 - 17:41

C’est vraiment au bout d’un match fou que les U18 (A) se sont imposés face à Cournon. Les Lempdais attaquaient le match avec de bonnes intentions et c’est rapidement que Louis Bardonnet sur une belle frappe à 20 mètres ouvrait le score pour Lempdes.Très rapidement les joueurs reprenaient leurs mauvaises habitudes, approximations techniques, manque d’engagement et Cournon ne tardait pas à en profiter pour égaliser également sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation suite à un corner.La mi-temps intervenait sur le score de 1-1.

Au retour des vestiaires les jeunes Lempdais reprenaient les choses en mains, et dominaient les premières minutes de jeu. Sur une belle action sur la droite du terrain, menée par Hugo Verniére qui voyait son centre–tir repoussé sur la barre par le gardien, Maxime Dayre reprenait parfaitement la balle de volée pour marquer le deuxième but.

Malheureusement, les jeunes n’ayant pas retenu la leçon de l’égalisation Cournonnaise, sont tombés à nouveau dans un niveau technique faible en n’arrivant plus à garder la possession du ballon.

L’équipe a naturellement reculé, en subissant les rares mais efficaces offensives adverses. Et sur l’ une d’elle, après un débordement sur la gauche du terrain, Cournon obtenait un penalty et revenait ainsi au score.

La réaction attendue des Lempdais n’arrivait pas, Cournon continuant et sur une attaque venue de la gauche, la défense centrale de Lempdes se laisse piéger, 3-2 pour Cournon à un quart d’heure de la fin.

Le coach effectue à ce moment quelques changements pour redynamiser un peu le jeu.

Lempdes reprends petit à petit la possession du ballon et ne lâche pas. Plusieurs offensives viennent échouer sur les défenseurs Cournonnais qui font bloc.Les minutes passent mais Lempdes n’arrivent pas à revenir au score.A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, une belle action Lempdaise arrive jusque dans la surface adverse et Arthur Affraix s’y reprend à deux fois du pied gauche pour tromper le gardien de adverse.Egalisation 3 partout et au vue du match, c’est déjà une bonne chose pour lempdes de revenir ainsi au score dans les dernières minutes.

Mais les jeunes Lempdais n’ont pas dit leurs derniers mots, et sur une ultime attaque  amorcée sur la côté gauche, le ballon parvient dans la surface à Louis Bardonnet qui arrive à glisser le ballon à Arthur Affraix, qui s’offre du pied droit un doublé qui permet à Lempdes de remporter une victoire sur le fil après un match fou.La joie des joueurs sur le terrain, et des spectateurs dans les tribunes du Stade Municipal vient clôturer cette belle après-midi.

Une victoire qui malgré tout ne doit pas masquer la qualité de la prestation des jeunes Lempdais. Beaucoup trop de déchets techniques, de contrôles loupés, de passes perdues, et d’approximation dans l’animation et le placement.A retenir l’état d’esprit des jeunes Lempdais qui n’ont pas lâché.

Il faudra la semaine prochaine en coupe Gambardela contre une équipe d’un autre calibre, Montluçon évoluant en DH, et certainement renforcée par de nombreux joueurs U19 évoluant en divisions séniors régionales, faire preuve de beaucoup plus d’application et garder cet état d’esprit de combativité.

Score final : 4-3

Les buteurs pour Lempdes : Arthur Affraix (2), Maxime Dayre (1) et Louis Bardonnet (1)