Lempdes Sport Football : site officiel du club de foot de LEMPDES - footeo

Seniors (B) : un LSF aux 2 visages

30 octobre 2017 - 23:50

Les Lempdais se déplaçaient ce samedi sur la superbe pelouse de Domérat (actuel 2e du championnat) avec une équipe très jeune, de nombreux joueurs étant absents ou blessés ce week-end. Malgré le fait de ne pas partir favoris, les joueurs de Jérôme Blaizin ont joué leur chance à fond. Le bloc équipe est bien en place et on joue les contres côté LSF. Les locaux dominent et se procurent plusieurs occasions, tout d’abord sur un coup franc à 20m enroulé par-dessus le mur et sur une tête piquée au ras du poteau, repoussées à chaque fois par Jérémy Magnier.

Les vert et blanc ont quant à eux quelques petites occasions par Aurélien Gerber, Thibaut Eon ou Clément Pérez, sans réussite. La domination de Domérat s’accentue au fil des minutes, et sur une contre-attaque l’ailier local se fait oublier au second poteau, ce dernier enchaîne un magnifique contrôle poitrine/volée pour ouvrir logiquement le score (1-0, 32e min). Le LSF est complètement absent durant ce dernier quart d’heure et va encaisser un second but sur un nouvel oubli défensif. Ce même N°7 de Domérat s’offre un doublé en fusillant le gardien  à bout portant (2-0, 38e).

La mi-temps approche et les Lempdais sont à la peine. Malgré une grossière faute sur Stéphane Hardouin le jeu se poursuit et l’ASD inscrit un troisième but, que l’on pense à ce moment-là anecdotique. Trois à zéro à la pause, sévère et dur à avaler pour Lempdes.

Le coach remobilise tout le monde et la seconde période attaque avec de nouvelles intentions. Domérat tape la barre d’entrée sur une belle tête, puis plus rien. Les verts prennent le jeu à leur compte et dominent complétement le 2e acte. Thibaut Eon est à 2 doigts de réduire l’écart mais frappe sur le gardien lors de son face à face. Puis sur une belle ouverture de Nicolas Fontaine, Jordan Rigal élimine le gardien avant de se faire déséquilibrer par ce dernier : penalty. Gaetan De Macedo transforme et récompense les efforts Lempdais (3-1, 65e min).

Le temps passe mais les visiteurs dominent toujours et vont inscrire (un peu tardivement) un second but par Nicolas Fontaine qui vient couper un centre d’Eon au premier poteau (3-2, 90e min). Deux minutes de panique générale dans la défense Domératoise et des Lempdais qui s’imaginent une « remontada » mais l’arbitre va libérer les locaux en sifflant le terme de la rencontre.

Félicitation au groupe qui n’a rien lâché malgré le score de 3-0 à la pause et bravo aux jeunes joueurs qui découvraient pour beaucoup la Promotion Honneur ce samedi.

Cependant, il faudra désormais engranger les points face aux adversaires moins bien classés lors des futures échéances sous peine de se laisser décrocher au classement général.

Score final: 3-2

Les buteurs pour Lempdes: Gaetan De Macedo (1) et Nicolas Fontaine (1)