U15 (A): Une défaite à l'ASM

24 octobre 2017 - 17:32

Les U14-U15 se déplaçaient aux Gravanches ce samedi pour affronter l'AS Montferrand. La tâche s'annonçait compliquée sur le terrain du 2e d'Elite, d'autant plus que les Lempdais étaient largement amoindris (comme souvent depuis du début de saison) par de nombreux blessés et absents. Les éducateurs ont donc fait appel à 3 joueurs U13 pour compléter l'équipe.

Le début de match est équilibré, le bloc Lempdais bien en place est rarement inquiété mis à part sur une frappe Montferrandaise qui touche le poteau à la 25e minute. Les verts se procurent deux occasions par Lorenzo Constantin et Damien Masse mais le gardien local est vigilant. Peu avant la pause, et sur une des rares erreurs défensives, le LSF encaisse le premier but du match. Le score à la mi-temps est de 1-0 pour l'ASM.

Remotivés par les coachs, les jeunes verts reviennent plein de détermination et sentent qu'il y a un coup à jouer en contre. Et c'est sur une attaque rapide que Kenzo Lavoyer va lancer en profondeur Damien Masse, ce dernier prend la défense asémiste de vitesse avant d'ajuster le gardien (1-1 à 20 minutes du terme). Petite sensation puisque personne ne voyait revenir Lempdes dans ce match.

Mais la dépense d'énergie importante va coûter cher en fin de match, et la domination des locaux est de plus en plus nette. Malgré de nombreuses parades, héroïques parfois, de Quentin Watterlot, l'ASM va obtenir un penalty évident, transformé en prenant notre gardien à contre-pied (2-1, 70e min). A bout de forces nos jeunes ne parviendront pas à revenir une seconde fois au score et Montferrand va logiquement s'imposer 2 buts à 1.

On retiendra l'état d'esprit de nos joueurs qui n'ont rien lâché et ont défendu les valeurs du club cet après-midi.

Bravo et merci aux U13 qui nous ont aidé samedi et se sont bien accrochés face à des joueurs âgés de 2 ans de plus!

Malgré cela le LSF est aujourd'hui relégable et devra se sauver en Elite lors des 4 derniers matchs de cette première phase.

Score final : 2-1

Les buteurs pour Lempdes : Damien Masse (1)