Lempdes Sport Football : site officiel du club de foot de LEMPDES - footeo

Vétérans: Et de 4 !

14 octobre 2017 - 20:44

Ce vendredi aux Marais le LSF recevait le Dallet Sport. 

Comme chaque année ce derby était très attendu par les deux équipes et nous avons eu droit à un match engagé à l'issue incertaine, score final : 4 3.

D'entrée les locaux débutaient en mettant une grosse pression sur leurs visiteurs du soir. 

Auteurs d'une très grosse première mi-temps avec une mise en place tactique sérieuse, un jeu au sol court et rapide avec une très bonne circulation du ballon ce qui permettait une domination nette des Lempdais.

Et de fait, ils allaient logiquement se mettre à l'abri. Symbole de ce bon début de match, Pablo Panos d'une magnifique frappe enroulée des 25 mètres trouvait la barre transversale mais son ballon était repris par un Gérard Bernal impérial qui d'une tête rageuse catapultait le cuir au fond des filets. Quelques minutes plus tard Sébastien Thévenot soignait ses statistiques en doublant la mise. En fin de première période, Fred  "Parpaing" lui aussi corsait un peu plus l'addition en ajoutant un troisième but. 

Mi-temps quasi parfaite des Lempdais et ce large score en leur faveur ne souffre d'aucune contestation. 

Mais l'inexplicable allait se produire. Autant la première période avait été à l'avantage des locaux, autant la seconde allait être celle des visiteurs. Au fil des minutes les verts se délitaient un par un en multipliant les fautes aux quatre coins du terrain.

Le jeu se résumait maintenant à une attaque-défense et les violets faisant preuve de plus d'intensité et de solidarité en ayant la mainmise sur le jeu.

Les Lempdais se contentaient de quelques contres et de longs ballons. On se serait cru revenu dans les années 80 avec "le kick and rush" à l'anglaise !

Et ce qui devait arriver arriva. À force de jouer avec le feu, ils allaient par trois fois s'incliner. Heureusement, un contre bienvenu et un "cafouillage" entre le gardien adverse et son défenseur central permettait à Fred "Parpaing" d'offrir à Lempdes le quatrième but synonyme de victoire finale. 

Si comme souvent seule la victoire est belle, pour ce soir sur le fond et la forme tout est à revoir sur cette seconde période...

Les vétérans du LSF devront proposer autre chose à l'avenir pour continuer malgré tout à enchaîner les bons résultats : 4 matches, 4 victoires !  

Commentaires

U13(A): GERZAT 2 - 2 LEMPDES 18 Novembre 2017 environ 6 heures
U13(A): GERZAT 2 - 2 LEMPDES 18 Novembre 2017 : nouvelles photos environ 6 heures
U13(A): GERZAT 2 - 2 LEMPDES 18 Novembre 2017 environ 6 heures
Séniors : Bilan du Week-end et 3 autres environ 7 heures
3-0
Séniors C / MARINGUES U.S. environ 8 heures
Séniors C / MARINGUES U.S. et 7 autres : résumés des matchs environ 8 heures
1-1
Séniors A / CHATAIGNERAIE CANTAL environ 8 heures
3-0
ST AMANT TAL. / U18(B) environ 9 heures
2-2
Séniors B / CHATEL GUYON environ 9 heures
2-1
U15(B) / F.C. VERTAIZON environ 17 heures
1-4
GR FORMATEUR LIMAGNE / U15(A) environ 17 heures
2-2 5-4
U18(A) / ILETS MONTLUCON 1 jour
U18(A) / ILETS MONTLUCON 1 jour
2-21
BILLOM/EGLIS.BIL / U13(B) 1 jour
2-2
GERZAT US / U13(A) 1 jour

FORMATION DES JEUNES

Lempdes Sport Football obtient pour 3 saisons le label jeunes FFF qui récompense le club de ses efforts de formation et de structuration.

2017 - 2019

ADMINISTRATION

Pour nous contacter : lempdes.sportfootball@gmail.com