10 octobre 2017 à 07:13

U15 - En progression

Les U15 se déplaçaient ce dimanche sur le terrain du FC Cournon pour le compte de la 5e journée de championnat. Après un premier match nul contre Ambert (0-0), les Lempdais se sont inclinés deux fois face au Cendre et Cébazat, avant de remporter leur premier match la semaine dernière face à Vic le Comte (5 buts à 1).

Ce court déplacement jamais évident voyait les jeunes du LSF prendre rapidement l'avantage grâce à Lorenzo Constantin qui remportait son duel face au gardien (0-1, 12ème min). C'est ensuite Antoine Desforges qui remportait son duel face au gardien et venait doubler la mise pour Lempdes, confirmant ainsi le superbe début de match des vert et blanc (0-2, 20e). Les joueurs de Jérémy Magnier et Alexandre Abrunhosa affichaient une belle maîtrise et les montants repoussaient deux nouvelles tentatives de Desforges et Bendamouh. Mais un petit relâchement en fin de mi-temps permettait à Cournon de revenir dans le match au meilleur des moments (1-2, 38e min). L'arbitre renvoyait les deux formations au vestiaire sur ce court avantage qui ne reflétait pas vraiment la nette domination Lempdaise.

Lors du second acte le LSF était solide et Cournon n'arrivait pas à déséquilibrer un bloc bien en place. Suite à un corner mal dégagé Théo Roriz d'une belle reprise de demi-volée permettait aux verts de mener 3 buts à 1 et d'effacer les derniers espoirs des locaux (65e min). Face à une équipe résignée, Roriz inscrivait un nouveau but magnifique sur une frappe enroulée de 25 mètres qui terminait sa course dans le petit filet (1-4, 75e). On en restait là et 2e victoire consécutive pour les Lempdais qui ont sûrement réalisés leur prestation la plus aboutie depuis le début de saison.

Les prochaines rencontres seront bien plus compliquées avec 2 grosses affiches face à Clermont St Jacques et l'AS Montferrand, mais le contenu proposé laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite du championnat.

Score final: 1-4

Les buteurs pour Lempdes: Lorenzo Constantin (1), Antoine Desforges (1) et Théo Roriz (2)

Le groupe 2 était en déplacement également, sur le terrain de Billom samedi. Toujours invaincus en championnat avec 1 victoire et 1 nul, les U14-U15 ont réalisé une prestation plus faible que d'habitude et se sont retrouvés en difficultés. Une entame de match ratée permettait aux locaux de rapidement ouvrir le score (1-0, 2e min). Malgré une grosse domination de Billom, Damien Masse d'une belle frappe croisée égalisait pour le LSF (1-1, 20e min). Ce sera le score à la pause.

Les joueurs de Fred Fernandez affichaient de meilleurs intentions en seconde période mais c'est pourtant Billom qui va marquer deux fois pour mener rapidement 3 à 1 (50e et 55e) Alors qu'on se dirigeait vers une défaite logique, les Lempdais n'ont rien lâché et ont montré du caractère pour inscrire deux joli buts en 4 minutes (65e, 69e) encore une fois par Damien qui s'offrait un triplé. On est même passé proche d'une victoire 4 à 3 avec un but refusé à la dernière seconde pour un hors jeu peu évident... Le LSF ne méritait pas mieux ce jour là.

Score final: 3-3

Les buteurs pour Lempdes: Damien Masse (3)

Prochains matchs à Tallende mercredi et samedi contre Pont de Dore au Marais.