8 octobre 2017 à 11:31

U18 (A): Nouvelle victoire en Coupe Gambardella

Les U18 ont réalisé une très belle performance en Coupe Gambardella en éliminant le Club de Lapalisse évoluant en PH, sur son terrain au bout d’un match très animé.

D’entrée de match l’équipe locale composée principalement de joueurs U19 prenait le match à son compte et les Lempdais faisaient preuve de courage pour résister aux attaques.

Petit à petit les lempdais reprenaient confiance et garder un peu plus la possession du ballon, jusqu’à la 15ème minute ou Benoit Deleens Magot était victime d’un tacle assassin au niveau du genou, qui valait à son auteur un carton rouge et malheureusement pour Benoit une évacuation du terrain par les pompiers direction le Centre Hospitalier de Vichy.

Après 25 minutes d’arrêts de jeu, et réduit à 10 Lapalisse accusait le coup et quelques belles actions Lempdaises auraient pu faire mouche, notamment lorsque Marwin  Briquet se présentait seul devant le gardien après une phase de jeu collective qui prenait la défense adverse à défaut, mais qui malheureusement butait sur le pied du gardien.

0 - 0 à la Mi-temps, et les Lempdais attaquaient très mal la deuxième mi-temps en concédant au coup d’envoi un but qui faisait le bonheur du stade de la Palisse.

Les Lempdais ont aussi accusaient le coup après l’ouverture du score, mais sans baisser les bras.

Un ballon Lempdais finissant même sur la transversale de La Palisse.

Et sur une belle action partie du côté droit, Dylan Barbosa reprenait seul devant le but un ballon repoussé par le poteau à 20 minutes de la fin du match.Egalisation 1-1

L’ambiance devenait pesante et chaque équipe aurait pu marquer un but avant la fin du temps réglementaire.Mais finalement c'est une série de Pénalty qui devrait choisir le vainqueur de ce match.

A l’image du match la série offrait un scénario à suspense.

Après un arrêt de son gardien, Lapalisse faisait la course en tête jusqu’au dernier penalty expédié dans les nuages par le tireur.

Lempdes ne loupait pas l’occasion de recoller au score 4-4. Ensuite Hugo Verniére marquait calmement le sixième tir, avant que Martin Clavel le gardien de Lempdes ne sorte l’arrêt du match pour envoyer tous ses copains au prochain tour de la coupe.

La célébration de la victoire pouvait commencer.

Score final : 1 - 1 (victoire aux TAB 5-6)

Buteurs pour Lempdes : Dylan Barbosa (1)

La soirée se termina par un passage tous ensembles au Centre Hospitalier de Vichy pour prendre des nouvelles de Benoit qui attendait encore son tour pour passer une radio.

Pas de fracture, mais des dégâts aux ligaments et un IRM dans la semaine devrait en dire plus. Bon courage Benoit.