30 septembre 2017 à 20:07

Vétérans: et de 2 !

Ce vendredi les vétérans commençaient leur saison à domicile au stade du marais de Lempdes en recevant St Jacques.

Après un match enlevé et équilibré les Lempdais allaient s'imposer 2 à 0.

La première mi-temps, qui se joue devant un public nombreux et bruyant grâce aux séniors du club qui encouragent les locaux, voit deux equipes accrocheuses qui ne cédent pas de terrain. Aucune n'arrive à prendre le dessus.Il faut attendre la 25ème minute et un pressing haut des Lempdais pour que Sébastien Thévenot récupère le cuir et d'une frappe pure et limpide des 25 mètres envoie le ballon se loger dans le petit filet. Le gardien adverse ne pouvant que constater les dêgats !

S'ensuit en cette fin de période une succession de corners pour les visiteurs que l'excellent gardien Grégory Vergne boxe à chaque fois rassurant par sa présence dans sa surface toute son équipe.Et c'est sur ce score étriqué que les locaux mènent à la pause.

En deuxième mi-temps, les locaux allaient mettre le pied sur le ballon grâce à un milieu de terrain plus conquérant et technique. David Sarghat fait l'étalage de son talent  et de sa classe et tel un métronome ne perd aucun ballon en appliquant le "contrôle-passe"  à la lettre. Devant la fatigue des Anciens; l'intensité va baisser d'un cran et les deux équipes  semblent attendre la fin du match lorsque sur un dernier effort de pressing Fred JJ dit "Parpaing" oblige le dernier défenseur  à perdre le ballon et des 35 mètres lobe le portier adverse venu à sa rencontre.

Les vétérans signent une nouvelle victoire sans avoir encaissé le moindre but.Le coach David Bousquet pouvait féliciter l'ensemble de son groupe pour cette nouvelle prestation et inviter comme il se doit les visiteurs à partager ensemble un moment convivial autour d'un barbecue où chacun pouvait refaire le match.

Les buteurs pour Lempdes: Sébastien Thévenot (1) et Fred JJ dit "Parpaing" (1)

Prochain rendez-vous ce vendredi avec un déplacement à Lezoux.