Belle victoire des Seniors (B) à Artense !

27 avril 2017 - 11:56

Les Seniors (B) se déplaçaient samedi soir à Lanobre pour affronter le FC Artense. L'équipe du Cantal qui lutte pour son maintien avait besoin de points et devait s'imposer face au LSF pour croire en ses chances. L'équipe emmenée par Stéphane Penando affichait un profil jeune (moyenne d'âge 23 ans!) dont 3 joueurs U18. La tâche s'annonçait compliquée et on sentait le match piège pour les Lempdais, qui été prévenus.

Sur une belle pelouse et un temps magnifique, le LSF ouvre rapidement le score grâce à Franck Sambade, bien lancé en profondeur, qui frappe en première intention. Son ballon termine dans le petit filet (0-1, 2e min). Cueillis à froid, l'équipe de Lanobre peine à réagir, et c'est même les verts et blancs qui vont doubler la mise sur une lourde frappe de Guillaume Chazelle à 25m, qui vient percuter la barre transversale avant de rentrer (0-2, 15e min). Superbe!

Les locaux, frustrés de leur entame de match, mettent une grosse intensité et les contacts sont de plus en plus rudes. La tension monte sur le bord du terrain. Le score sera de 0-2 à la pause.

Dès le retour de vestiaire, le LSF concède plusieurs corners et va finalement craquer sous la pression. L'arbitre indique dans la plus grande confusion un penalty pour Artense, pour une faute peu évidente. Cyrille Deroche repousse le penalty mais malheureusement l'attaquant a bien suivi et réduit l'écart (1-2, 60e). On se dit que la dernière demi-heure va être compliquée mais le bloc Lempdais est bien en place et les verts jouent les contres. C'est finalement Jordan Rigal après une chevauchée de 30 mètres qui va libérer les siens, profitant d'une énorme faute de main du gardien qui échappe le ballon dans ses buts (1-3, 90e+2). Le banc explose de joie, c'est une très belle victoire pour nos jeunes seniors. A noter la bonne prestation de nos joueurs U18 qui ont répondu présents pour leur première apparition avec le groupe 2. Le retour à Lempdes est festif, petite trêve jusqu'au 13 mai désormais et la réception de Vichy.

Merci au FC Artense et à ses dirigeants pour son très bon accueil et bon courage pour la course au maintien.