Seniors (B) 5-2 Saint Priest des Champs

30 mars 2017 - 13:59

Face à un adversaire qui leur avait posé des problèmes au match aller (1-1), les Seniors (B) se sont cette fois-ci largement imposés, au Municipal dimanche.

Sur une des premières offensives, De Macedo, replacé au poste d'avant-centre, voyait sa frappe détournée sur le poteau par le gardien de St Priest. Les visiteurs avait du mal à garder le ballon et les joueurs Lempdais proposait un jeu de qualité et plaisant. Suite à une bonne percée, Taiwani Ali frappait fort des 18m au premier poteau, et battait le portier adverse (1-0, 18e min). Entame parfaite pour l'équipe réserve qui se procure de nouvelles occasions sans pouvoir inscrire un second but. Un à zéro à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les verts sont à deux doigts de doubler la mise, Jaffeux ne peut redresser le ballon après avoir éliminer le gardien. C'est finalement Gaëtan De Macedo qui inscrit le but du 2-0 en reprenant le ballon à bout portant suite à une belle remise. Puis sur une superbe action, dédoublement de Florian Collay qui centre en première intention pour De Macedo, encore lui, qui s'offre un doublé (3-0, 70e min).

St Priest ne baisse pas les bras et parvient à réduire l'écart (3-1, 75e) avant que Guillaume Jaffeux ne mettent définitivement le LSF à l'abris sur une belle reprise du plat du pied (4-1, 78e). Sur un coup franc à 25m, De Macedo tente sa chance, son ballon enroulé passe par dessus le mur et termine sa course dans le petit filet, sublime! 5 à 1 et triplé personnel, pour une première au poste de N°9 cette saison pour le capitaine.

Sur une des dernières actions, les visiteurs profiteront du relâchement Lempdais pour inscrire un 2e but, et tromper Cyrille Deroche, auteur pourtant d'un très bon match avec des parades déterminantes.

Prochain déplacement très compliqué sur la pelouse de La Combelle, qui est dans une superbe série (invaincu en 2017 avec 4 victoires et 1 nul). Au match aller le LSF s'était imposé dans les dernières minutes 2 à 1. L'équipe réserve est aujourd'hui 2e du classement et passe devant Creuzier qui s'est incliné à Riom Es Montagne!!