Lempdes Sport Football : site officiel du club de foot de LEMPDES - footeo

Les Seniors 1 et 2 l'emportent, coup d'arrêt pour la 3 !

14 mars 2017 - 16:12

Seniors (A) 3-1 Vichy

Les Seniors (A) ont dominé la lanterne rouge, Vichy, 3 buts à 1 ce dimanche au Municipal. La première mi-temps est dominée par les Lempdais, Majorek de la tête se procure la première grosse occasion mais le gardien Vichyssois s'interpose (8e min). Le LSF va ensuite toucher la barre transversale à la demi-heure de jeu. Mais ce sont bien les visiteurs qui vont ouvrir le score, après une frappe contrée qui rebondit sur le poteau, Pucheta n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets, 0-1 à la pause.

Les hommes de S. Chantelauze reviennent avec d'autres intentions en seconde période, et égalisent rapidement par Loïc Andraud qui remporte son face à face avec le portier adverse. Puis Damien Granier, sur corner, donne enfin l'avantage au LSF (2-1, 76e). Vichy pousse pour revenir au score, mais Andraud, encore lui, mettait fin au suspens en s'offrant un doublé, sur un nouveau face à face remporté (3-1, 86e). On passe même tout prêt du 4 à 1 lorsque la frappe de Taiwani Ali (pour son premier match avec l'équipe première) s'écrase sur le montant.

Martres de Veyre 0-1 Seniors (B)

Match très compliqué pour la deux qui se déplaçait aux Martres de Veyre, une équipe qui lutte pour son maintien en PH. Sur un terrain très compliqué les Lempdais ont essayé de produire du jeu mais se sont montrés en difficulté face à un adversaire qui abusait du jeu long et qui avait tout misé sur l'engagement, parfois limite. La première mi-temps est assez insipide, sans véritable occasion nette, mis à part une tête de Gaëtan De Macedo qui passe juste au dessus de la transversale. Après quelques ajustements tactiques de Stéphane Penando à la pause, les Lempdais sont mieux en début de seconde période et ouvrent le score à la 60e minute sur corner et une déviation d'Axel Torrent au premier poteau. Une juste récompense pour le latéral Lempdais qui réalise une très bonne saison (premier but en Seniors). Menés au score, les Martrois sont obligés de sortir, laissant des espaces dans leur dos. Les Lempdais n'arrivent malheureusement pas à conclure sur plusieurs contres, pas toujours bien négociés. Sambade (voir photo*), Govignon ou encore Jaffeux manquent l'occasion de doubler la mise. Les locaux poussent de plus en plus en fin de match, en envoient incessamment le ballon dans la surface de réparation du LSF. Mais Cyril Deroche, très rassurant, s'interpose sur plusieurs situations chaudes, notamment sur un coup franc à l'entrée de la surface, qui prenait la direction de la lucarne. On en restera là, les Seniors (B) s'imposent 1 but à 0, on retiendra les 4 points et un nouveau match sans prendre de but ! (le LSF est la meilleur défense de la poule).

Haute Dordogne 2-2 Seniors (C)

Coup d'arrêt pour la 3 qui concède un match nul 2 à 2 sur la pelouse de La Bourboule. Les Lempdais restaient sur 6 victoires consécutives, et la 7e n'était pas très loin puisque nos adversaires ont égalisé sur penalty à la.... 95e minute. Les Lempdais menaient 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Romain Fèvre et Léo Cousteix. Aulnat a gagné et rejoins le LSF sur la première marche du podium (53 points chacun).

*Merci au site officiel de l'US Martres de Veyre pour la photo