Début compliqués pour les U13 en 3e phase

14 mars 2017 - 15:19

Ce samedi les U13 (A) et U13 (B) recevaient respectivement les Martres de Veyre et Pont du Château (B) pour la 1e journée de 3e phase.

Notre équipe 1 qui évolue en Promotion (Poule Accession) accueillait l'une des meilleures formations de la poule. Après une première mi-temps serrée où chacune des deux équipes aurait pu ouvrir le score, la pause est sifflée sur un score de 0 à 0. En seconde période les visiteurs vont débloquer le compteur pour mener 1 but à 0. Les Lempdais réagissent par Louan Panos qui remet les verts dans le match (1-1). Malheureusement les U13 vont craquer deux fois en fin de partie pour finalement s'incliner 3 à 1, mais nous avons assisté à un très bon match entre deux équipes reléguées d'Elite à la trêve.

Le contenu est bon pour les éducateurs Flavien Senèze et Pablo Panos, mais il faudra désormais concrétiser les occasions, problème récurrent cette saison.

Sur le terrain d'à côté, l'équipe 2 du LSF recevait la réserve de Pont du Château pour un mini derby en Première Division de district (Poule Maintien). Les Lempdais sont les premiers en action, et ouvrent le score au bout de 10 minutes sur un coup franc de Thibaut Lageneste. Les verts se procurent de nombreuses occasions sans parvenir à inscrire un second but, à cause d'un peu trop d'individualisme pour certains !

La seconde mi-temps est à sens unique, les visiteurs dominent complètement les U13 du LSF sans parvenir à égaliser. L'avant centre de Pont du Château manque même un penalty à 10 minutes du terme. Alors qu'on croyait se diriger vers une victoire Lempdaise, les joueurs coachés par William Lageneste vont finalement s'écrouler dans les 5 dernières minutes, encaissant 2 buts! Pont du Château s'impose 2 buts à 1, et ce n'est pas forcément immérité au vu de la seconde période !

Samedi prochain, les U13 (A) seront à St Amant Tallende tandis que les U13 (B) se déplaceront sur la pelouse de Puy Guillaume.