9 mars 2017 à 13:38

Les Seniors (C) prennent la tête du championnat!

Les Seniors (C) se sont imposés pour la 6e fois consécutive ce dimanche au Municipal. Le leader Aulnat (B) s'est incliné 3-0 à Malauzat, les Lempais repassent devant et s'offrent une fin de saison à suspens. Ils ont désormais les cartes en main dans ce championnat de Départemental 3 (le LSF est premier avec 2 points d'avance sur Aulnat, 2e).

Le début de match est très plaisant, la 3 évolue la majeure partie du temps dans le cas adverse, fait bien circuler et se procure quelques occasions. Le gardien adverse est en forme et Messeix résiste aux assauts Lempdais durant les 45 premières minutes. A la pause, le score de 0-0 est très flatteur pour les visiteurs.

Dès le retour des vestiaires, l'équipe 3 continue à mettre la pression et c'est Kévin Pereira, après un joli slalom dans la défense, qui vient (enfin) ouvrir le score (1-0, 60e min) !! La fin de match est identique à la première mi-temps, le LSF pousse pour doubler la mise, le portier s'interpose à chaque fois. Messeix évolue en contre et est à deux doigt de réaliser le hold up parfait lorsque l'attaquant se présente absolument seul face à Benjamin Soubre, mais son plat du pied passe à quelques centimètres du poteau ! Les Lempdais ont eu chaud, les visiteurs ont laissé passé leur chance et ne reviendront plus. Victoire méritée, sur le plus petit des score pour les Seniors (C), 4 points très importants qui permettent de creuser l'écart avec les poursuivants et de repasser devant Aulnat !