Lempdes Sport Football : site officiel du club de foot de LEMPDES - footeo

Les Seniors (B) renouent avec la victoire, déception pour les Seniors (A)

9 mars 2017 - 13:20

Yzeure (B) 1-3 SENIORS (A) [match arrêté à la 68e minute]

Les Seniors (A) se déplaçaient à Yzeure (B) pour disputer une rencontre face à un concurrent direct dans la course au maintien. Après une première mi-temps où il ne s'est pas passé grand chose (aucune frappe cadrée), la seconde fut beaucoup plus enthousiasmante! C'est Jérémy Tournaire qui, après un exploit individuel, permettait au Lempdais d'ouvrir le score (53e). Puis Loïc Andraud trompait Ngounda sur un corner direct (0-2, 58e). Yzeure réagissait et revenait au score grâce à un but contre son camps de Clément Leclercq (1-2, 61e) avant qu'Andraud ne trompe une nouvelle fois le portier d'Yzeure à bout portant (1-3, 64e). Quatre buts en 19 minutes! Alors qu'on se dirigeait vers une victoire du LSF, l'arbitre fut contraint d’interrompre (logiquement) la rencontre à cause des rafales de vent et des fortes pluies (grêle) qui se sont abattues. Mais au bout de 30 minutes d’interruption, le corps arbitral décida à la surprise générale de ne pas reprendre le match, alors que les conditions le permettaient (grand soleil, et terrain largement praticable). On en restera là, la commission se réunira jeudi soir pour décider du sort de ce match!! Les Seniors (A) rentrent forcément très déçus, il faut désormais préparer le prochain match face à Vichy au Municipal dimanche à 15h !

SENIORS (B) 3-1 Stade Riomois/Condat

La dernière victoire des Seniors (B) remontait au 4 décembre, face à Romagnat (1-0). Quasiment 3 mois jour pour jour avant de dominer Riom Es Montagne.

Ce sont pourtant les visiteurs qui se procurent la première occasion, mais Deroche s'interpose dans les pieds de l'ailier adverse. Les Lempdais vont ensuite bénéficier d'un coup franc indirect sur la ligne des 6m de Riom (mauvais dégagement du défenseur que le gardien capte à la main, l'arbitre juge la passe volontaire). Tous les Riomois sont sur leur ligne de but (voir photo), mais Jérémy Joyon frappe en force et marque dans un angle impossible (poteau rentrant). Les Lempdais mènent 1-0 sur leur première occasion !

Puis quelques instants plus tard, sur un débordement d'Axel Torrent, le gardien effectue une sortie "très engagée" sur le latéral Lempdais, mais ce dernier parvient à centrer pour Thibaut Eon, seul face au but vide, qui ne laisse aucune chance au dernier défenseur revenu sur sa ligne (2-0, 30e min). Le gardien adverse se blesse sur l'action et sera très diminué pour la fin du match.

Sur un nouveau débordement côté gauche, Joyon centre, le gardien ne parvient pas à capter le ballon et le relâche dans les pieds d'Alexis Govignon qui ne se fait pas prier pour inscrire le 3e but du LSF ! 3-0, ce sera le score à la pause pour des Lempdais ultra-réalistes, et c'est mérité.

La seconde mi-temps sera de moins bonne facture, le vent tourbillonnant perturbe fortement les 2 équipes. Govignon est à 2 doigts de s'offrir un doublé mais sa reprise fuit le cadre, sur un bon centre tendu devant le but. Les Cantalous vont se procurer quelques occasions et vont finir par marquer suite à un cafouillage (3-1, 84e min). Puis Deroche remportera son duel d'une main ferme sur la dernière action dangereuse de Riom. Les hommes de Stéphane Penando ne trembleront pas, et s'offrent une victoire méritée, pour rester au contact du haut de tableau, avant un déplacement périlleux aux Martres de Veyre dimanche pour un derby, l'USMV qui lutte pour son maintien en R3.