20 février 2017 à 16:21

Les Seniors (B) accrochent le leader !!

Très bon résultat pour les Seniors (B) qui reviennent de Cébazat avec un bon match nul 1-1. Les Lempdais attaquent bien le match, sur une pelouse très compliquée, et se procurent la première énorme occasion avec une reprise de volée à 20m de Jérémy Joyon, qui vient s'écraser sur la barre transversale! Le match est ensuite interrompu à la 27e minute suite à une coupure de courant des projecteurs, avant de reprendre 10 minutes plus tard. Le score est de 0-0 à la pause.

Dès le retour des vestiaire, les locaux poussent et mettent à mal la défense Lempdaise. Une première tête vient percuter le poteau (55e min). A force de pousser, Cébazat va ouvrir la marque. Après un bon centre en retrait, De Macedo sous la pression de l'attaquant, contre le ballon qui termine dans ses propres filets (1-0, 60e min). On ne voit pas comment le LSF va pouvoir revenir dans ce match. Les rouges commencent néanmoins à reculer au fil des minutes, et essayent de casser le rythme en effectuant de nombreux changements. Les Lempdais tentent le tout pour le tout en passant à un système de jeu très offensif. Les dix dernières minutes sont complètement Lempdaises avec des occasions pour Govignon et Martin, Cébazat évolue en contre mais ne profite pas des espaces dans la défense du LSF. Sur le dernier coup franc du match, tous les verts et blancs vont dans la surface de réparation de Cébazat, Joyon le frappe du milieu de terrain, et après une mésentente dans la défense, c'est Gaëtan De Macedo qui vient crucifier le gardien à la 93e minute!! Les Cébazatois sont abattus et concèdent des points importants pour eux dans la course à la montée. C'est un nul au goût de victoire pour les Seniors (B)!