14 février 2017 à 14:23

Un bon nul pour les Seniors (A) à Montluçon

Les Lempdais se déplaçaient à Montluçon ce samedi soir en quête de points dans la course au maintien. Un voyage compliqué, les locaux ne se sont inclinés que 2 fois à domicile cette saison (contre Thiers et Le Puy, 0-1 à chaque fois).

La première période est relativement fermée, une frappe de loin pour Montluçon, bien sortie par Yohann Gallant. Puis le gardien Lempdais s'interpose sur un face à face. Bien servit par Jérémy Tournaire, Geoffrey Majorek se procure une belle occasion mais le portier Montluçonnais Dumas est à la parade. L'arbitre siffle la mi-temps sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaire les jaunes et bleus dominent les 20 premières minutes. Renon remplace Gauthier, chez les Montluçonnais. A la 62e, il tire un coup franc à quelques mètres de la surface de réparation du LSF et ouvre le score d'une superbe frappe en lucarne poteau rentrant, 1-0.

Mais après ce but les verts et blancs ne baissent pas les bras. Les locaux ont deux balles de 2-0 mais un petit piquet termine au dessus du but Lempdais et Gallant s'emploie de nouveau pour garder le LSF en vie dans le match. Loïc Andraud a une première occasion d'égaliser mais perd son face à face, avant une frappe de Julien Laussac juste à côté. Guillaume Chazelle est à deux doigts d'inscrire le but de l'année sur une magnifique retournée à 20 m qui termine juste au dessus! Majorek à 25 m tente ça chance mais cela ne veut pas rentrer, Dumas est très en forme dans les buts et sauve Montluçon à plusieurs reprise.

A force de pousser, le LSF va être enfin récompensé. Après un beau débordement côté gauche, Loïc Andraud remporte son duel face à Dumas et égalise. C'est la délivrance pour les Lempdais à la 84e minute. Il ne se passera plus rien jusqu'au coup de sifflet final, 1-1 entre les deux formations. C'est un très bon nul au vu du scénario pour les verts qui ne sont pas passé loin de la défaite!

Prochain match dimanche au Municipal avec la réception des favoris au titre en R1, Thiers. Tout autre résultat qu'une défaite sera un petit exploit pour les Lempdais, qui avaient déjà accroché le SAT au match aller, 0 à 0.

La fiche technique :

Montluçon (Stade des Ilets). Montluçon et Lempdes font match nul 1-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Olivier Petit.

Buts. Pour Montluçon Football : Baptiste Renon (62e). Pour Lempdes : Loic Andraud (84e)

Avertissement. A Lempdes : Clément Leclercq (64e).

Montluçon Football. Dumas, Giraud, Mendes, Rullion, Salgado, Bridier (Maklouf 50e) Perot, Daffix (Cissé 69e), Jimenez, Lallemand, Nicolas Gauthier (Renon 61e). Entraîneur : Denis Berthelier.

Lempdes Sports. Gallant, V. Tournaire, Meynadier, Dauty, Leclercq, Laussac, Granier, De Revière, Majorek, Andraud, J. Tournaire. Remplaçants: Chazelle, Champommier, Eon. Entraîneur : Stéphane Chantelauze.