28 décembre 2016 à 18:08

Bilan à la trêve en jeunes (U13 à U18)

U18 (A)

Les joueurs de Sébastien Corriger terminent la première phase Elite avec 7 victoires, 1 nul et 2 défaites (32 buts inscrits pour 18 encaissés). Les U18 sont 3e sur 12 mais peuvent finir 4e si Besse remporte son match en retard à Thiers. Ils ont joué l'accession en PH jusqu'à l'avant dernière journée mais se sont malheureusement inclinés à Chappes contre le leader GFL lors du match décisif pour la montée. Cela n'effacera pas leur bon parcours sur cette première phase, avec notamment leur belle victoire 2-0 à Pont du Château (2e), ainsi que leurs 6 autres succès en championnat. Il évolueront dans la poule Elite sur la 2e partie de saison, avec les autres équipes maintenues Elite et 3 clubs qui montent de Promotion.

U18 (B)

Le groupe entraîné par Cédric Vidal et Rémy Dauty, composé principalement de U16 et U17, termine 1er de sa poule sur 10 équipes. Créée cette année suite à la réforme des championnats, cette formation est donc repartie du niveau le plus bas, en 1ère division de district. La grande majorité des joueurs ont déjà évolué au dessus de ce niveau, ce que peut expliquer la grosse domination dans cette poule et les larges victoires (dont une 25-0!!). Les U18 se sont néanmoins inclinés une fois face à Pont du Château 2, ils ont remporté leurs 7 autres rencontres. Bilan: 48 buts marqués en 8 matchs (meilleure attaque) et 5 buts encaissés (meilleure défense). A noter que Clermont Métropole a fait forfait général dans cette poule. Les U18 (B) vont logiquement monter en Promotion sur la 2e partie de saison, en attente de confirmation par le district (les championnats terminent officiellement le 8 janvier). Félicitations aux joueurs et éducateurs!

U15 (A)

Après s'être maintenus à la dernière journée la saison dernière, les U15 vont cette fois quitter l'Elite... mais c'est parce qu'ils montent en Promotion d'Honneur! L'an dernier ils ont remporté leur dernier match à Groupement Limagne 3 buts à 1 et clin d’œil du destin cette saison leur dernier match était également à Groupement Limagne et la victoire nette 5-0 leur a assuré leur ticket pour le niveau supérieur! La première phase est satisfaisante avec une 3e place au classement avec 33 points en 11 matchs, 7 victoires, 1 nul et 3 défaites. L'ASM 3 qui termine premier ne peut pas monter (car l'ASM 2 évolue déjà en PH), ce qui profite aux Lempdais. Troisième attaque de la poule avec 40 buts marqués et 9e défense avec 32 buts encaissés, les jeunes du LSF peuvent encore s'améliorer sur beaucoup de domaines, et vont affronter des adversaires plus solides lors de la prochaine phase! Félicitations aux joueurs et éducateurs!

U15 (B)

Comme pour les U18 (B), les U15 (B) ont été créé cette saison. L'équipe entraînée par Vincent Pachot, principalement composé de U14 dont de nombreux débutants, a eu du mal en début de saison (passage sur grand terrain + lacunes tactiques et techniques). Mais le groupe est sérieux et travailleur et les enfants progressent vite. Cela se ressent dans les résultats qui sont bien meilleurs sur la fin d'année. Ils terminent 6e sur 8 avec 10 points en 6 matchs, 1 victoire, 1 nul et 4 défaites (7 buts pour et 37 buts contre). Ils évolueront toujours en 2e division de district, dans la poule "Titre" en 2017, avec des équipes de leur niveau.

U13 (A)

Les U13, coachés par Flavien Seneze et Pablo Panos, ont déjà disputés 2 phases (septembre/octobre et novembre/décembre). Sur la première phase, ils terminent 2e de leur poule de Promotion et accèdent à l'Elite (plus haut niveau départemental). Malgré plusieurs bonnes prestations, le niveau était un peu trop élevé pour nos jeunes pousses qui retrouveront la Promotion en 2017, dans la poule "Accession Elite" pour pourquoi pas remonter en fin de saison. Ils terminent 6e sur 6 en Elite avec 6 défaites, 5 buts pour et 22 buts contre. Cournon et Le Cendre montent en Division d'Honneur pour la 2e phase.

U13 (B)

Le groupe B, coaché par William Lageneste, s'est maintenu en 1ere division sur les 2 phases. Maintien facile sur la 1ère phase (2e sur 6 avec 3 victoires et 2 défaites) et beaucoup plus compliqué sur la dernière (premier non relégable en étant 4e sur 6 avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites). Les joueurs continuent leur progression et évolueront à ce niveau en 2017.