20 décembre 2016 à 15:34

Les U15 accèdent à la Promotion d'Honneur!

Après une première partie de saison quasi parfaite, les U14-U15 montent en PH, et retrouveront le niveau régional, une première depuis 2007/2008. Grâce à la réforme des championnats de jeunes, les 2 premiers d'Elite disputent la 2e phase de championnat dans la division supérieure, donc en Promotion d'Honneur. Les Lempdais finissent 3e sur 12 équipes, mais le leader l'AS Montferrand 3 ne pouvant pas monter (l'ASM 2 est déjà en PH), c'est bien le LSF qui hérite du billet pour la montée!

Les jeunes entraînés par Jérémy Magnier, accompagné de Matthieu Colas et Vincent Pachot ont progressé de matchs en matchs et malgré des défaites contre les "intouchables" ASM et Clermont St Jacques, ils ont mérité leur classement (notre groupe est composé de nombreux U14 alors que la plupart de nos adversaires n'avaient que des U15).

Les U15 possèdent la 3e attaque de la poule derrière l'ASM (51 buts) et l'ASSJ (72 buts) avec 40 buts inscris en 11 matchs! Le plus dur reste à faire: se maintenir au niveau régional. Les Lempdais seront dans la poule "PH Maintien" en compagnie des 3 derniers de PH actuels, et 2 autres promus des districts de l'Allier, Cantal ou Haute Loire. Sur ces 6 équipes, 3 se maintiendront définitivement en PH la saison prochaine, les 3 autres redescendront en Elite.

Le groupe 2 des U14-U15 progresse lui aussi et réalise des performances de plus en plus intéressantes. Ils seront encore en 2e division pour la seconde phase en 2017.