Lempdes Sport Football : site officiel du club de foot de LEMPDES - footeo

Nord Vignoble 1-0 Seniors (B)

13 décembre 2016 - 15:50

C'était le choc de cette journée de R3, puisque Nord Vignoble (4e) recevait le LSF (3e) avec la possibilité de nous passer devant en cas de victoire. Cette rencontre se disputait sur le stade de Chemilly (à côté de Moulins). Les Lempdais sont tombés sur un adversaire de qualité avec plusieurs très bons joueurs. D'entrée de match les 2 équipes se testent, Nord Vignoble domine légèrement et a la possession du ballon mais sans être véritablement dangereux. Les verts et blancs sont bien en places et ne sont pas vraiment inquiétés. Puis les locaux continuent d'insister et touchent une première fois la barre transversale sur un corner rentrant qui tape l'équerre. Sur un très bon centre, l'attaquant des rouges et jaunes esseulé au 2e poteau croit ouvrir le score, mais c'était sans compter sur un incroyable retour d'Axel Torrent qui enlève le ballon du bout du pied à son adversaire. Réaction des Lempdais, suite à une belle action Guillaume Jaffeux se retrouve face au gardien mais sa frappe est trop molle pour surprendre le portier adverse. A la 41e minute, les locaux bénéficient d'un corner, le défenseur central N.Soulam monte et place une tête puissante, Cyrille Deroche s'interpose d'un joli réflexe, mais l'attaquant de Nord Vignoble a suivi et ouvre le score. C'est dur pour le LSF qui encaisse un but sur la première véritable occasion de leurs adversaires du jour.

C'est à ce moment là que les joueurs de l'Allier se mettent à reculer, on croit à l'égalisation sur une nouvelle frappe de Jaffeux, mais le défenseur sort le ballon d'un incroyable sauvetage sur sa ligne (43e min). Et sur un coup franc à l'entrée de la surface, Gaetan De Macedo enroule le ballon par dessus le mûr, le gardien est complètement battu, mais la balle vient flirter avec le poteau. 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lempdais n'arrivent pas à se montrer dangereux et n'auront aucune occasion nette de toute la 2e période. Le brouillard tombe d'un coup, l'arbitre hésite même à interrompre la rencontre à cause du manque de visibilité. En fin de match les Seniors (B) se jettent à l'abordage pour égaliser et Nord Vignoble a l'occasion de doubler la mise en contre à plusieurs reprises mais Deroche s'interpose à chaque fois. On en reste là, défaite 1 à 0, la première depuis le 17 septembre soit 10 matchs invaincus toutes compétitions confondues (dont 2 de Séniquette), ce qui est exceptionnel pour cette jeune équipe qui évolue pour la première fois en R3!

Gros suspens pour la 2e partie de saison dans cette poule, que ce soit pour le maintien ou pour la montée, même si Cébazat a semble-t-il pris un petit avantage pour le titre! Bravo aux Seniors (B) pour leur parcours depuis 4 mois, le meilleur reste a venir...