Seniors (B) 1-0 Romagnat

8 décembre 2016 - 12:43

C'était un des chocs de la journée, pour le haut de tableau de la poule A de Régional 3. Le LSF, qui restait sur 4 victoires consécutives, accueillait l'AS Romagnat. Les deux équipes sont à égalité au classement avec 26 points chacune.

D'entrée de match, grosse intensité, les deux formations essayent de produire un maximum de jeu, le match est très plaisant à regarder. Les premières occasions sont Lempdaises, avec un lob de peu à côté et une frappe rasante bien captée par le gardien, de la part de Franck Sambade. Romagnat réplique avec 2 frappes lointaines bien captées par Cyrille Deroche. Puis, sur une belle action d'Anthony Bertheol, le gardien réalise une superbe parade, mais Sambade a suivi et ouvre le score en poussant le ballon dans le but vide (1-0, 16e min). Les visiteurs poussent pour égaliser avant la pause, et sur un coup franc rentrant, le rebond trompe tout le monde et la balle vient frapper la barre transversale. L'arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de 1-0.

En deuxième période, Romagnat monopolise le ballon, les Seniors (B) sont bien en place et il n'y a que très peu d'espaces. les visiteurs sont néanmoins de plus en plus dangereux, mais Cyrille Deroche est en état de grâce dans les buts Lempdais, ce dernier réalisant plusieurs parades déterminantes notamment sur une frappe puissante sous la barre et une autre ras du poteau. Sur un contre Lempdais, Thomas Bertheol va fixer le gardien adverse (lui aussi auteur d'une très grosse prestation) avant de décaler Guillaume Jaffeux face au but vide, malheureusement son plat du pied termine sur le poteau. On se dit que les verts et blancs vont regretter de ne pas avoir fait le break, surtout que dans le temps additionnel une nouvelle frappe de l'ASR va heurter le montant avant de rebondir sur Deroche et terminer en corner. Il ne pouvait rien arrivé aux hommes de Stéphane Penando ce dimanche!

Fin du match sur ce score final de 1-0, c'est dur pour Romagnat qui méritait mieux, mais c'est bien une 5e victoire consécutive et une 3e place au classement pour la 2, avant un nouveau gros déplacement à Nord Vignoble (4e) dimanche prochain.

En lever de rideau, les Seniors (C) ont également dominé les leaders Clermont Algériens 1 à 0 grâce à un but d'Hervé Loynet!