Les Seniors (B) ont fait le travail à Vichy

29 novembre 2016 - 00:17

Alors qu'il se déplaçaient à Vichy pour y affronter la lanterne rouge de R3, les hommes de Stéphane Penando n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Sur les installations du CREPS, qui a récemment accueilli l'équipe Slovaque pour l'Euro 2016, les Lempdais ont rapidement pris le match en main, en se procurant une première occasion. Bien lancé dans la profondeur, Govignon perdait son duel avec le portier Vichyssois, mais Chazelle avait bien suivi et voyait sa frappe heurter le haut de la transversale. Quelques minutes plus tard, Chazelle de nouveau lançait Sambade qui glissa la balle sous le ventre du gardien pour ouvrir la marque (0-1, 30e min). Puis 6 minutes plus tard, deuxième passe décisive de Chazelle pour Sambade de nouveau, qui poussait la balle dans le but vide après avoir éliminé le gardien adverse (0-2, 36e min). On en restera la en première période.

Dès le retour des vestiaires les verts et blancs insistent et vont tripler la mise sur une frappe puissante de Guillaume Chazelle qui file sous la barre, dans un angle fermé. Alexis Govignon inscrira ensuite un 4e but sur une percée solitaire (0-4). Le score aurait pu être ensuite bien plus lourd avec d’innombrables occasions pour Sambade qui frappe le poteau, Martin, De Araujo par 2 fois notamment, Govignon ou Chazelle. Cyrille Deroche réalise un joli arrêt réflexe en fin de match sur une tête du défenseur central Vichyssois, pour garder sa cage inviolée. Les Lempdais sont la 2e meilleure défense du championnat, 1 but derrière Cébazat.

Victoire nette et sans bavures de 4 à 0, et la remontée au classement continue pour nos Lempdais, désormais 4e. Comme pour les Seniors (A) il reste 2 gros matchs avant la trêve, dimanche face à Romagnat et dans 2 semaines à Chemilly contre Nord Vignoble.

Les Seniors (C) se sont quant à eux inclinés 2-0 contre Aulnat, dans un match à oublier. Réaction impérative dimanche face à Clermont Algérien pour rester au contact du haut de tableau.