Victoire des U15 aux Martres de Veyre 2 à 1

10 novembre 2016 - 14:41

Les U15 se déplaçaient samedi sur le terrain de Mirefleurs pour affronter les Martres de Veyre/Mirefleurs (3e), pour le compte de la 6e journée du championnat Elite. Après un bon début de saison (2 victoires, 1 nul), les jeunes Lempdais se sont inclinés 2 fois face aux 2 premiers de la poule, l'ASM et Clermont St Jacques. Il fallait donc réagir ce week end pour rester dans le haut du classement. A la trêve le championnat sera divisé en 2, le haut de tableau jouera la phase "championnat" et le bas de tableau jouera la phase "maintien". L'objectif est de disputer la phase "championnat" pour affronter des adversaires meilleurs et progresser encore plus.

Mais la tâche ne fut pas facile sur un terrain tout petit et à la limite du praticable. Après 20 première minutes globalement maîtrisées, les verts baissent le pied et finissent par encaisser un but suite à une erreur de marquage sur corner (1-0, 27e min). Deux belles parades de Damien sur sa ligne permettent aux U15 de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard, après une fin de 1e mi-temps très compliquée (on joue 2 fois 40 min à cet âge).

Remotivés à la pause, les U15 prennent le jeu à leur compte d'entrée de seconde période. Difficile de poser le ballon au sol avec le terrain, on voit pas mal de déchet technique durant ce match, des 2 côtés. A force de pousser, le LSF égalise assez rapidement: suite à un mauvais renvoi de la défense, Antoine Judel récupère le ballon et marque d'une belle frappe du gauche (1-1, 46e). L'adversaire paraît assommé par ce but et les U15 maîtrisent complètement le second acte, malgré quelques occasions pour les Martres sur coups de pieds arrêtés. Et c'est finalement sur un corner à une minute de la fin du temps réglementaire que Thibaut Drouilhet va placer une belle tête au fond des filets (1-2, 79e min)!!

Malgré un temps additionnel interminable (8 min!!), les Lempdais remportent une victoire importante pour la suite. Les joueurs entraînés par Jérémy Magnier, Matthieu Colas et Vincent Pachot sont désormais 4e du classement et recevront Cébazat ce samedi à 15h au Marais.