10 novembre 2016 à 12:46

Seniors (A) 0-0 Le Puy (B)

Lempdes avait l'opportunité de se reprendre face au Puy, après avoir perdu ses deux derniers matchs. Malgré de belles occasions, Lempdais et Ponots concèdent un nul logique (0-0).

Le froid n'avait pas l'air de gêner les Lempdais, qui se montraient dangereux dès la première minute de jeu. Lancé en profondeur par De Revière, Andraud voyait son extérieur du pied droit passer de peu à côté du but ponot.

Quatre minutes plus tard, bis repetita. Andraud ratait à nouveau son face-à-face, croisant trop sa frappe devant Al Shaibani.

Après quinze minutes de jeu, les joueurs de Stéphane Chantelauze dominaient les débats, mettant de l'intensité dans leur jeu. Les Ponots réagissaient à la vingtième minute de jeu. Lancé dans l'intervalle, Tack faisait preuve à son tour de maladresse devant Gallant.

La meilleure occasion Lempdaise intervenait dans la minute suivante. Après un centre anodin, Andraud, encore lui, profitait d'une mésentente de la défense du Puy pour se retrouver seul face au but, mais sa frappe heurtait le poteau. À la pause, le LSF pouvait nourrir des regrets.

La physionomie du deuxième acte était totalement différente. Les Ponots prenaient le jeu à leur compte et se créaient deux situations chaudes.

Les locaux étaient dépassés et devaient leur salut à Dauty à vingt minutes du terme. Après une nouvelle incompréhension entre le gardien Lempdais et sa défense, Tack se retrouvait seul face au but mais voyait sa frappe sauvée sur sa ligne par le latéral droit des Verts qui permettait aux promus de ne pas concéder leur troisième défaite consécutive.