10 novembre 2016 à 12:25

Les Seniors (B) s'imposent à Crandelles

Les Seniors (B) effectuaient ce dimanche leur plus long déplacement de la saison, à Crandelles dans le Cantal (2h30 de route). Après un départ à 9h du matin, les joueurs et le staff ont déjeuné au restaurant sur Aurillac, avant de prendre la direction de Crandelles. Après un très bon accueil du club recevant, place au match. Petit terrain mais de bonne qualité malgré une grosse averse tombée juste avant la rencontre.

La première action est pour les Cantalous qui frappent la barre transversale dès la 1e minute de jeu, sur une tête de leur attaquant. Les joueurs locaux ne balancent pas et cherchent systématiquement le jeu au sol, et construire leurs actions. La première mi-temps est plaisante à regarder avec des actions des deux côtés. Une première frappe d'Alexandre Abrunhosa est repoussée par le gardien qui se couche vite au sol. Dans les buts Lempdais, Cyrille Deroche s'interpose sur 2 centres dangereux. Puis à la 14e min, une nouvelle frappe d'Abrunhosa à l'entrée de la surface est déviée par un défenseur, et retombe dans les pieds d'Anthony Berthéol qui reprend instantanément d'une frappe croisée du gauche, le gardien est battu, le LSF mène 1 à 0. Les Lempdais en blanc pour l'occasion (merci à la société "Sobati" pour les nouveaux maillots!) prennent le contrôle du jeu, et Alexandre Abrunhosa est à 2 doigts de donner deux buts d'avance à son équipe, mais sa frappe du gauche passe à quelques centimètres de la lucarne! A la 35e minute, sur une superbe action en appui/remise, Jérémy Joyon d'un petit ballon par dessus la défense lance parfaitement Nacer Koualed qui avait dédoublé, ce dernier adresse un centre puissant au sol, Franck Sambade vient couper au premier poteau, le ballon termine sa course dans le petit filet de Crandelles! 0-2 au panneau d'affichage ! Les Lempdais ont fait le plus dur mais à la pause le discours est simple: ne pas se relâcher et essayer de mettre un 3e but pour tuer définitivement le match.

Le premier quart d'heure est, comme on pouvait s'y attendre, à l'avantage des oranges, et qui poussent pour revenir au score. Une seule véritable occasion pour Crandelles, mais Cyrille Deroche remporte son face à face d'une main ferme. Sur un contre, Guillaume Jaffeux se retrouve seul face au gardien, mais son lob astucieux termine sur la barre transversale ! On en restera là, victoire 2 à 0 pour les hommes de Stéphane Penando, qui continuent leur remontée au classement, et qui auront 2 matchs très importants à venir face à des concurrents direct pour le maintien: Artense et Vichy.

Retour festif et sous la neige (notamment au Lioran) pour les seniors, rentrés à Lempdes vers les 20h30. Merci au club de Crandelles pour leur accueil chaleureux et le bon esprit des joueurs et dirigeants!