31 octobre 2016 à 16:30

Les Seniors (B) et (C) sont lancés!

Après un début de saison poussif, les équipes 2 et 3 du LSF sont sur une bonne série. Les Seniors (B) qui restaient sur 3 matchs sans défaite se sont de nouveaux imposés, pour la 2e fois consécutive à domicile, face à La Combelle ce dimanche. Pourtant c'est bien les visiteurs qui ouvraient la marque rapidement. Après une première grosse occasion et une frappe à peine trop croisée de l'attaquant du CCAB, ces derniers ouvraient le score après un ballon dévié dans ses propres filets par Thomas Dos Santos. Les Lempdais réagissaient très rapidement, sur un corner de la droite vers la gauche, le gardien adverse relâchait le ballon et c'est... Thomas Dos Santos qui se rattrapait et venait égaliser du plat du pied gauche!! 1 but partout à la pause.

En seconde période les Verts poussent mais les visiteurs restent dangereux notamment sur coups de pied arrêtés. Le portier des visiteurs réalise un gros match malgré son erreur sur le 1er but et sauve son équipe plusieurs fois. Mais a force de subir La Combelle va céder et sur une belle ouverture de Nacer Koualed, Jérémy Laurençot se retrouve seul face au gardien. Ce dernier remporte une nouvelle fois son duel mais Sébastien Debrion a bien suivit et donne l'avantage au LSF (2-1, 85e). Le CCAB donne tout pour revenir dans les derniers instants mais les Seniors (B) ne craqueront pas, et remportent une rencontre très importante, notamment au point de vue comptable. Ils seront à Crandelles dimanche prochain pour le plus long déplacement de la saison, et un nouveau match important face à un concurrent direct pour le maintien.

Les Seniors (C) recevaient Haute Dordogne en lever de rideau, à 13h. Après une triple occasion de Luc Rokita qui termine sur le poteau, puis un coup franc sur la barre de ce même Rokita, c'est Hervé Loynet qui ouvrait le score d'une belle tête, sur un centre de Rokita, en grande forme ce dimanche. Le score est de 1-0 à la pause.

En 2e mi-temps les visiteurs sont plus dangereux et égalisent rapidement. Mais Romain Fèvre redonne immédiatement l'avantage au LSF suite à un double contact enchaîné d'une belle frappe. Rokita s'en ira inscrire le 3e but suite à un slalom dans la défense adverse et une frappe du gauche qui prend le gardien à contre pied. Score final 3 à 1 et les Lempdais continuent leur remontée au classement en Départemental 3. Déplacement à La Roche Blanche samedi prochain à 20h.